Dans cette gamme d'ingrédients, des marqueurs phytochimiques clés ont été caractérisés en interne et leur concentration est hautement reproductible d'un lot à l'autre. Associés à une revendication marketing précise, ces extraits de haute qualité sont en accord avec les attentes du marché.

 

 

Phenobio a mis au point une technologie d'extraction brevetée permettant d'obtenir simultanément les molécules actives et la fraction aromatique des plantes. Cette synergie de substances naturelles contenues dans les extraits de fleurs confèrent aux AQUAROME une note olfactive unique, tout en apportant une grande efficacité cosmétique.

 

Le bois  contient des molécules extractibles (polyphénols, terpènes) qui sont des produits du métabolisme secondaire des arbres. Présents dans les différents tissus des arbres, ces composés ont notamment des fonctions de protection du bois par leurs propriétés antioxydantes et anti-microbiennes. Les extraits de la gamme Sylvea sont élaborés à partir de différentes essences exploitées en gestion durable et certifiées PEFC de la Région Nouvelle-Aquitaine, première région forestière française.

 

Les extraits de cette gamme sont élaborés à partir de plantes présentes sur les dunes du littoral Atlantique. Ces plantes halophytes ont la capacité de vivre ou de s’adapter aux milieux salés. Ainsi, elles synthétisent de façon accrue des molécules anti-oxydantes (polyphénols, enzymes antioxydantes) qui possèdent de nombreuses propriétés biologiques intéressantes en cosmétique.

 

Ils parlent de nous !